location mobil-home musée hydraviation biscarosse
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Musée de l'hydraviation, Biscarrosse

Musée de l’Hydraviation de Biscarrosse

location camping musée hydraviation biscarrosse

Musée de l’Hydraviation

Sur une ancienne base aérienne, ce musée nous raconte l’histoire des hydravions à travers le monde. Biscarrosse fut en effet choisie, en 1930, pour devenir le lieu où les hydravions français allaient être assemblés.

Notre camping situé dans les Landes se trouve à seulement 20 minutes en voiture du musée.

camping location proche musée hydraviation de biscarrosse
camping location mobil-home proche musée de l'hydraviation

Visiter le musée de l’hydraviation de Biscarrosse

En 1930, Latécoère choisit le lac de Biscarrosse comme site de montage et d’essais de ses hydravions. La ville landaise entrait pour toujours dans l’histoire de l’aéronautique, entourée des grands noms de Mermoz, de Saint-Exupéry ou de Guillaumet. Situé entre le petit et le grand étang de Biscarrosse, le musée de l’hydraviation est situé sur l’ancienne base Latécoère. Il retrace l’histoire locale et mondiale de l’hydraviation à travers 850 m2 d’exposition de documents et d’objets d’époques, de films, de maquettes et de pièces de mécanique authentiques. Un hall de 480 m2 expose également des hydravions restaurés ou en cours de restauration, datant des années 20 aux années 80. Des expositions temporaires sont aussi renouvelées annuellement. Pour rendre la visite plus attractive pour les enfants, le musée a mis en place trois livrets spécifiquement adaptés aux 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. Dans le dernier pavillon du musée, une boutique vous propose une sélection de produits autour de la passionnante histoire de l’aéronautique. Le site accueille régulièrement des rassemblements internationaux d’hydravions. Au programme de ces manifestations de référence, des shows aériens, un village d’exposants, des ateliers et animations pour les enfants, des simulateurs de vol, des points restauration et de nombreuses conférences.

Pas moins de 120 avions y virent donc le jour. Au gré des salles, plongez dans cette histoire passionnante où apparaissent les noms de Saint-Exupéry, Mermoz, etc. Vous pourrez notamment admirer des hydravions très rares du début à la fin du 20e siècle

870 Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse
+33 (0)5 58 09 81 90

Réservez vos vacances
à Biscarrosse

Du

au

accumsan suscipit non neque. libero efficitur. felis vel, nec diam Aenean Sed