location camping proche dune du pyla
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Vacances à la Dune du Pilat

Dune du pyla

location mobil-home proche dune du pyla
Landes camping

Plus haute dune d’Europe

Un endroit à ne pas manquer pour ceux qui viennent passer un séjour de tourisme sur le littoral aquitain : la dune du Pyla. Grand site touristique se trouvant au début du bassin d’Arcachon, la dune fait 2,9 kilomètres de long, 616 mètres de long et 110 mètres de hauteur. Comme elle est constamment en mouvement, cette dune attire la curiosité des touristes.

Vacances près de la Dune du Pilat

Idéalement situé pour des vacances dans les Landes, le camping Maguide à Biscarrosse n’est qu’à 20 minutes de la dune du Pilat. Cette légendaire montagne de sable, la plus haute d’Europe, attire chaque année de nombreux visiteurs du monde entier sans jamais décevoir. Joyau naturel des Landes, la dune du Pilat s’est formée en plusieurs millénaires, par une accumulation naturelle des sables emportés par les vents sur la végétation côtière. Toujours mobile, elle avance chaque année de quelques mètres vers la forêt landaise. D’une hauteur monumentale de 110 mètres, la dune s’étend sur 3 km de long et plus de 600 mètres de large. Labellisée « Grand site de France », la dune du Pilat est un environnement protégé qui abrite une flore endémique, à l’instar de l’éternelle des sables. L’ascension de ses millions de m3 de sable fin est récompensée par un panorama exceptionnel sur le Cap-Ferret, sur la Réserve Naturelle du banc d’Arguin et sur la forêt.

camping location dune du pyla
location camping dune du pyla

La dune a une pente douce et une pente raide, il est donc conseillé de se faire assister pour une première visite des lieux. Formée par l’accumulation du sable au cours de plusieurs millénaires, la dune du Pyla est un témoignage de l’histoire du bassin d’Arcachon. Des randonnées commentées d’une journée et des balades commentées d’une heure donnent aux touristes l’occasion de découvrir la dune du Pyla tout en apprenant sur son histoire.

Que voir, que faire à la Dune du Pilat

L’ascension de la dune du Pilat est un incontournable lors d’un séjour dans les Landes. De Pâques à la Toussaint, les marches d’un escalier vous épargnent la laborieuse montée dans le sable. De nombreuses animations sont proposées pour découvrir la dune et son fonctionnement : des randonnées commentées, des sites d’observation avec longue-vue, ou encore des ateliers pour enfants. Depuis le parking, un sentier d’interprétation vous mène jusqu’à la dune : en lisière de forêt, il est ponctué de pupitres explicatifs qui vous présentent l’écosystème local. La dune est aussi un site propice à des activités de pleine nature comme le parapente. Face à la dune, le banc d’Arguin est aussi une perle à ne pas manquer de découvrir. Au pied de la montagne de sable, des navettes maritimes vous proposent la traversée de la dune du Pilat vers le banc d’Arguin ou vers la pointe de Cap-Ferret.

Organisez vos vacances dans les Landes

870 Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse
+33 (0)5 58 09 81 90

Réservez vos vacances
à Biscarrosse

Du

au

Réservation 2019 ouvertes !
felis fringilla nec odio facilisis et, vulputate, massa suscipit justo