location camping proche banc d'arguin
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Visiter Banc d'Arguin

Banc d’Arguin

location mobil-home banc arguin
location camping mobil-home banc d'arguin

Au pied de la dune du Pyla

Que voir, que faire à Banc d’Arguin pendant ses vacances

Classé Réserve Naturelle Nationale depuis 1972, le banc d’Arguin est l’immense étendue de sable visible à l’entrée du bassin d’Arcachon, entre la pointe du cap Ferret et la dune du Pilat.
De forme mouvante et plus ou moins recouvert par les flots en fonction des marées, cet îlot sableux est d’un grand intérêt ornithologique : il sert en effet de site de reproduction, de site d’hivernage et de halte migratoire à de nombreuses espèces d’oiseaux, parmi lesquelles la Sterne Caugek, l’huîtrier pie, le bécasseau variable ou la barge rousse.
Lieu de promenade unique, le banc d’Arguin offre un panorama exceptionnel sur le bassin, l’océan, la montagne de sable du Pilat et le phare du cap Ferret.
Il est aussi un site stratégique pour qui rêve d’apercevoir des grands dauphins, des phoques gris ou encore des tortues luth.
Les eaux cristallines qui entourent le banc d’Arguin invitent au farniente et à la baignade.
Idéalement situé, le camping à Biscarrosse vous permettra d’accéder facilement au Banc d’Arguin.

location camping mobil-home banc d'arguin
location proche banc arguin camping

Lieux à intérêt touristique

L’accès au banc d’Arguin se fait par bateau : l’occasion de faire une petite promenade agréable sur les eaux du bassin d’Arcachon. Des bateaux taxis et navettes maritimes vous acheminent depuis Arcachon ou le cap Ferret, mais vous pouvez aussi louer un bateau pour profiter d’une journée dans la réserve à votre rythme. Sur place, vous pouvez bénéficier d’une visite commentée par un guide nature pour découvrir les spécificités et enjeux de la réserve : en sa compagnie, vous apprendrez à observer et à reconnaître la faune et la flore du site. En période estivale, une exposition vous accueille également sous tente : ses panneaux pédagogiques présentent le banc et les espèces qui y vivent. Avec son sable blanc et ses eaux transparentes, le banc d’Arguin a des allures d’île paradisiaque. On y pratique donc aussi le farniente, la baignade, et on y profite tout simplement de l’incroyable panorama.

Ces dernières, au gré des marées et des courants forment des îles éphémères dans les passes du bassin d’Arcachon. C’est un lieu de prédilection pour les amateurs d’ornithologie qui peuvent y observer les oiseaux qui y font escales en route vers ou de retour du Sud. Il est d’ailleurs classé réserve naturelle.

870 Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse
+33 (0)5 58 09 81 90

Réservez vos vacances
à Biscarrosse

Du

au

dolor. quis, libero. ut fringilla id massa elementum leo. dapibus dolor