location mobil-home arcachon

Vacances Arcachon

location camping proche arcachon
location mobil-home proche arcachon

Un charme desuet

Visiter Arcachon

Figurant parmi les plus grandes stations balnéaires de la côte Atlantique, Arcachon s’est développée à partir du 19e siècle. Appelée la « ville aux quatre saisons », elle est composée de quatre quartiers fondateurs. La « ville d’hiver » est le quartier historique de la ville : ses villas à l’architecture hétéroclite dominent la baie. La « ville d’été » en bord de mer, est aujourd’hui la plus fréquentée : elle constitue le centre actuel de la cité autour du château Deganne qui abrite le casino de la plage, du palais des congrès, et de la jetée Thiers. La ville d’automne, ou quartier de l’Aiguillon, s’est développée autour du port de pêche et de plaisance d’Arcachon. Le quartier cossu de la ville de Printemps présente aussi des attraits : on y découvre notamment la monumentale croix des marins au bout de la jetée de la Chapelle, et le cadre enchanteur du parc Péreire.
Devenue une station à la mode sous Napoléon III, Arcachon est une station balnéaire au charme désuet mais toujours très vivante en période estivale.
Situé à seulement 40 km, le camping Biscarrosse vous permettra de visiter la ville d’Arcachon.

location mobil-home proche arcachon
location camping mobil-home arcachon

Activités touristiques à Arcachon

Station balnéaire attractive, Arcachon ne manque pas de sites à visiter et d’activités à pratiquer. La monumentale dune du Pilat, dont l’ascension peut se faire par la pente sableuse ou par des escaliers, est située à quelques kilomètres du centre-ville. Si vous visitez Arcachon sur une journée, ne manquez pas de vous promener dans les quartiers du port, du château Deganne et de la ville d’hiver qui abrite des villas aux architectures extravagantes. Le belvédère Sainte-Cécile offre un point de vue à 360° sur la baie. Lieu de promenade et de découverte, le parc Mauresque fait aussi partie des incontournables du quartier. Remarquable également, l’église Notre-Dame-des-Passes dédiée aux marins arbore une architecture de style grec orthodoxe. Dans la ville d’automne, le port est le point de départ de croisières commentées dans le bassin. Parmi les visites à faire en famille figurent le musée aquarium et l’incontournable maison de l’huître.

Destination très appréciée des vacanciers dans le sud de la France, la ville d’Arcachon a tout à offrir : activités nautiques, plages de sable fin, paysage à couper le souffle et une nature toujours aussi luxuriante. Divisée en 5, la ville peut se visiter petit pour un effet encore plus captivant. Il y a Le Moulleau, la ville d’été, la ville d’automne, la ville d’Hiver et la ville de printemps.
Outre ses jolies demeures, on apprécie son cadre naturel, baignée par la bassin d’Arcachon, ses dunes, le Cap ferret et la réserve ornithologique du Teich. Cette destination est un lieu incontournable pour les amateurs de dépaysement et de paysages naturels.

870 Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse
+33 (0)5 58 09 81 90

Réservez vos vacances
à Biscarrosse

Du

au

porta. Sed ipsum ut accumsan risus. ut Nullam